L'enfant du soleil

Date : dimanche 15 avril 2018 @ 11:08:53 :: Sujet : Sujet en relation avec poèmes, textes etc

ph11.jpg

Je regardais une  photo  de street art qui portait je crois le numéro onze.

dans un jaillissement de lumière et d'eau, l'enfant du pays du soleil levant, souriait à sa mère.

le contraste de cette image était saisissant : cette maman, à l'aide d'un smartphone de la dernière génération, avait en ligne de mire, son enfant, mais aussi la fleur de lotus, qui est le symbole de la zénitude, de la modestie , de la persévérance dans le monde du bouddhisme, plein de traditions ancestrales.

Le lotus peut fleurir dans les endroits boueux, ce qui laisse espérer aux gens les plus modestes, une belle réussite, à force de persévérance.

J'arrêtais de penser au pays où l'opium, fumée de rêve vous entraîne vers des paradis artificiels , et, je glissais doucement vers les images humoristiques assez désopilantes.

Ce prêtre qui pousse la porte de la boutique de tous les pêchés, se doute -il que le très haut le surveille ?

Par un désir d'évasion mes pas se dirigèrent vers cette sympathique porte de prison, où les entrées et sorties semblent être à la discrétion des prévenus.

Continuant ma promenade, je rencontrais, un monsieur unijambiste, étayé comme le bâtiment auquel il tourne le dos, et là j'ai trouvé que c'était de l'humour vache.

Le parcours fut savoureux, si vous ne l'avez fait, il est temps de le faire, le bonheur est dans la lecture....cours y vite, et pardon de vous avoir imposé : les élucubrations d'Antoine...

 

 








Cet article provient de Atelier Buissonnier

L'URL pour cet article est : http://ecrire.vivelascience.com/article.php?sid=1053